Liste des actualités
22

Célébration de la journée mondiale de l'eau

Publié le
Célébration de la journée mondiale de l'eau

 

Sous le thème  « la réduction et la réutilisation des eaux usées », l’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya a contribué à la célébration de la journée mondiale de l’eau en participant à la rencontre qui a eu lieu le 22 mars 2017 au siège du Centre d’Etudes et de Recherches Humaines et Sociales à Oujda.

 

Cet événement, organisé par le Conseil de la Région de l’Oriental, a été honoré par la présence de Mr le Wali de la Région de l’Oriental ainsi que Mr le Président du Conseil de la Région. La journée a été une opportunité pour l’Agence de bassin ainsi que les autres acteurs concernés par le secteur de l’eau, d’animer le débat autour de la problématique des eaux usées dans la Région de l’Oriental.

 

Il est à signaler que l’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya, de par ses prérogatives, ne ménage pas ses efforts  pour  préserver les ressources en eau à l’échelle du bassin Moulouya. D’où cette rencontre qui sera sans doute une occasion de sensibiliser les différents acteurs de la Région : autorité, administrations,  établissements publics, société civile et organes de presse, sur la nécessité d’agir en vue de préserver cette ressource vitale et de la protéger contre la pollution.

 

Les exposés présentés portaient  sur trois thématiques :

 

-         la gestion intégrée des ressources en eau dans la Région de l’Oriental ;

-         la réutilisation des eaux usées épurées ;

-         la recherche scientifique et la sensibilisation.

 

A l’issue de cette journée, des recommandations ont été émises tenant compte des attentes et des suggestions des participants. Lesquelles recommandations constitueraient une feuille de route pour la contribution au développement de la Région de l’Oriental.

| Catégories: | Tags: | Commentaires: (0) | Vues: (672) | Retour

Poster un Commentaire