Coopération

Coopération technique belge

Dans le cadre de la coopération internationale, l’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya  a bénéficié d’un appui de la coopération technique belge.

Le projet intitulé "appui institutionnel et opérationnel à trois agences de bassins hydrauliques", a pour objectif  de  contribuer à l’amélioration de la gestion intégrée et durable des ressources en eau dans les bassins hydrauliques de Souss-Massa-Drâa, Loukkos et Moulouya.

Il s’inscrit dans le cadre de la convention spécifique entre le Royaume du Maroc et le Royaume de la Belgique, signée le 17 avril 2013 à Rabat par les Ministres marocains de l’Economie et des Finances et de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement d’une part, et l’Ambassadeur de la Belgique d’autre part.

Ce projet vise aussi  le renforcement de la représentativité de l’Agence au niveau local par l’appui à sa Délégation de Midelt.

L’Agence compte à l’issue de ce projet, disposer de compétences et mécanismes pour mieux jouer son rôle dans la gestion et la préservation des ressources en eau.